Accueil > Travaux des élèves > Visite de l’expo patate de Michel Devaux par les CM2A > Les écrans : usage et dangers

Les écrans : usage et dangers

Vendredi 4 juillet, Océane et Célia, étudiantes au lycée Louise Weiss d’Achères en section ASSP (Accompagnement Soins Services Personnes) sont venues dans nos deux classes de CM2. Elles nous ont interrogés sur notre attitude face aux différents écrans qui nous entourent : PC, télévision, tablettes, consoles, et nous ont informés des dangers qu’une pratique excessive pouvait entraîner.

Note des maîtresses : nous sommes effarées de constater qu’une petite minorité d’enfants seulement est soumise à un contrôle parental, alors que presque tous se rendent très librement sur Internet !

Portfolio

Ecole Irène Joliot-Curie (académie de Versailles)
Directeur de publication : Mme Mouchel, IEN