Accueil > Travaux des élèves > Les ateliers de la semaine avant les vacances

Les ateliers de la semaine avant les vacances

mercredi 25 mars 2015, par Gaborit

Nous avons fait des ateliers dont un en art visuel . Nous avons travaillé pour notre projet école et cinéma et sur la comédie musicale que l’on avait vue au cinéma Â« Chantons sous la pluie Â ». On a fait des sortes de coulées de peinture et d’eau pour faire la pluie. Ensuite, on a découpé un bonhomme en carton avec un parapluie qui dansait pour nous rappeler Dan et son ami dans le film.
Ensuite, nous devions écrire des mots du champ lexical de la comédie musicale avec des lettres plus ou moins grosses ou épaisses.
 Clément L.

Atelier construction

Nous avons fait 7 ateliers. J’ai adoré l’atelier construction.
Il fallait construire une tour en kanex par groupe, la mesurer et la prendre en photo de deux manières : normalement , puis avec un effet d’optique. Le groupe de Tom avait fait une tour de 1 mètre 40. On était le dernier groupe a passé. On se disait : « est ce que on va réussir à faire mieux ? On avait fait 1 mètre et on était déjà sous pression. Mais on a réussi à la faire tenir, on a fait 1 mètre 50. Notre groupe et moi nous étions super contents mais ; par contre, l’autre équipe était déçue.
 Bernardo

La dernière semaine avant les vacances, on a fait des ateliers. J’ai bien apprécié la construction en kanex . On devait construire une haute tour . Avec Clément et Morgane, on s’est bien amusé . On était content , on ne l’avait même pas fait tomber une seule fois . Notre tour faisait 1mètre et 7 centimètres . C’était déjà assez haut . Le groupe de Taira , Maud , Bernardo et Clément a fait 1m 50cm. C’est eux qui ont fait la plus haute tour . Nous, on s’appelle Le Trio de Choc .

Pauline