Accueil > Travaux des élèves > Au musée du Bourget

Au musée du Bourget

mardi 14 avril 2015, par Georges

Musée du Bourget

Le 17/03/15 nous sommes allés au musée du Bourget .Le matin avant de commencer la visite, nous sommes allés dans la salle de l’espace . Après, un guide nous a fait visiter le site des pionniers de l’aviation . Nous avons commencé par la montgolfière et nous avons terminé par les avions de la première guerre mondiale.
Le guide nous a expliqué les techniques pour ne pas tirer dans l’hélice de l’avion .
Selon l ’époque, les aviateurs ont eu de plus en plus d’idées brillantes . Des avions bus, des avions en bois ou en fer Il y avait aussi des plus ou moins lourds, plus ou moins petits . Plusieurs avions se sont crashés . La France était la plus avancée en aviation.
Une femme a réussi à traverser la Manche en avion .
Nous avons passé l’après-midi dans l’espace pilote, où il y avait de nombreuses activités sur les avions .
Puis nous sommes rentrés à l’école.
Clément, Grégoire et Angelo