Accueil > Travaux des élèves > Le défi BD western

Le défi BD western

dimanche 10 mai 2015, par Gaborit

On a commencé un défi lecture qui porte sur les bandes dessinées plus précisément, un défi lecture sur le far west . Le principe est de lire le plus de livres , de remplir une feuille (un quizz) où il y a des questions et il faut y répondre sans le livre . Comme ça, on aura plus de points et les premiers auront une récompense. Les questions sont notées sur 5 ou 6 points . Pour lire tous ces livres, on a une quinzaine de jours. Ce défi porte sur le Far west parce que dans le cadre d’école et cinéma, on est allé voir un film ("la prisonnière du désert"). Pour qu’on soit mis dans l’ambiance du Far West et en classe, on lit des textes documentaires du Far west comme par exemple connaître les pionniers qui sont venus s’installer dans l’ouest de l’Amérique.

Pauline et Sana