Accueil > Travaux des élèves > Les élections des délégués en CM2 A

Les élections des délégués en CM2 A

dimanche 3 janvier 2016, par Gaborit

Lundi 12 octobre 2015, nous avons voté à l’école pour élire nos délégués de classe et les représentants de l’école au CMJ (Conseil Municipal de Jeunes).

Au début du vote, chaque élève prend un bulletin puis va dans un isoloir pour y glisser le nom de la personne choisie.

Ensuite, il va voir un assesseur qui le fait signer et fait glisser l’enveloppe dans l’urne en disant :"a voté !".

L’heure du dépouillement a enfin sonné. Tous les élèves ont voté.

Les personnes qui ont la majorité sont élues directement.

Avant les élections , chacun des candidats a fait sa campagne en nous présentant son programme. Chacun a expliqué pourquoi il se présentait et ce qu’il souhaitait faire pendant son mandat. Par exemple, mettre plus de bancs dans la cour, agrandir le parc... Tous ces programmes étaient affichés sous le préau ou dans la classe.

Finalement, ce sont Naomi, Cindy et Steevy qui seront nos délégués. Jason sera leur suppléant.

Nina a été élue pour le CMJ avec Jeanne, Noémie et Maelo .

Sophy