Accueil > Travaux des élèves > le Cross

le Cross

dimanche 8 mai 2016, par Ecole I Joliot Curie

Le cross scolaire des élèves de CM1B
Nous sommes partis vers 10h00 au stade d’honneur. Certains élèves étaient nerveux et d’autres étaient rassurés par leur souffle.
On nous a expliqué que le cross n’était pas une course de vitesse mais une course d’endurance. C’était mieux que la dernière fois car l’année derniere, il y avait des gagnants et ça pouvait nous énerver. Mais d’autres élèves pouvaient être contents d’être premier.
La maîtresse nous a rassurés en nous disant que les élèves étaient récompensés par un diplôme.
Au début de la course, le groupe des bleus a débuté puis c’était au tour des jaunes, des verts et enfin des rouges.
La course s’est bien passée même si c’était très fatigant de courir à cette vitesse.
Parfois, des élèves sont tombés lors des départs de course.
Avec le soleil qui frappait, on avait l’impression de ne pas avancer car le tour était très long.
Chaque fois que nous passions devant nos amis, ils nous encourageaient.
On était tous contents car, parmi tous les élèves de cm1, il y a toujours eu des élèves qui couraient très vite, "y compris des filles" rappelle Mina.
A notre retour, nous pensions que nous allions dormir toute l’après midi en classe mais cela ne s’est pas passé car le cours sur les aires était passionnant.
Pour l’année prochaine, nous espérons que le cross aura encore lieu. Nous nous préparerons pour cela !